En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous assurer une navigation sécurisé et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

J'accepte
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

WALDEN RAFT ANNECY

Posté sur17/07/2019 par

Elise Morin & Florent Albinet présentent à l'occasion de l'Annecy Paysage 2019, leur oeuvre "WALDEN RAFT" à flot sur le lac d'Annecy. Vous pourrez l'admirer en face de l'Imperial du 06 juillet au 15 septembre 2019.

Walden Raft

Elise Morin & Florent Albinet

Semblant flotter sur le lac d’Annecy, Walden Raft est une expérience dynamique et contemplative qui offre un espace de réflexion en référence à Walden de Henry David Thoreau, roman du retour à la nature et de la conscience environnementale. Archétype de la petite cabane rustique posée sur le lac, elle est à la fois une incitation à relire le paysage, autant qu’un objet support à la projection des utopies de chacun.

À voir sur http://www.annecy-paysages.com/walden-raft/

Conçu entre opacité et transparence, Walden Raft se définit à la fois comme lieu d’expérimentation, habitacle, lieu d’habitation mobile, flottant, sonore et lumineux. La flottaison, la mobilité, le dispositif sonore font de cet abri un lieu ni trop à l’écart ni trop proche du monde des hommes. Elle est une aire intermédiaire, à la fois un point de guet, d’où on peut voir en acceptant d’être vu.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu