Abaqueplast recycle et valorise ses déchets plastiques depuis plus de 20 ans.
Nous avons commencé par le recyclage du PMMA qui représente la majorité de nos ventes et par conséquent la majorité de nos déchets.
Le PMMA est un matériau durable et recyclable à de multiples reprises.
Depuis 15 ans, nous valorisons également nos déchets en polycarbonate, PVC et polyéthylène. Ainsi 82% de nos déchets plastiques sont valorisés. Nous recyclons aussi toutes nos palettes bois inutilisées et 90% de nos cartons d’emballages usagés. Nous réduisons chaque année les déchets collectés par la ville et nous aspirons à générer moins de déchets qu’une famille de 4 personnes.
Depuis 2001, nous avons aussi changé nos procédures concernant l’usage de solvants afin de les supprimer de nos cycles de production. En supprimant ces polluants potentiels, nous avons éliminé les risques pour la santé et pour l’environnement.
Depuis 2023, nous proposons la réalisation de vitrines, cloches, capots à partir de plaques PMMA recyclé. Ces plaques recyclées proposent des propriétés techniques et des qualités optiques équivalentes aux plaques standards permettant de garantir la « qualité musée » de nos réalisations. Le PMMA recyclé reste un matériau durable et recyclable à de multiples reprises. De plus, ces plaques PMMA recyclé sont fabriquées en France et en Europe limitant ainsi l’empreinte carbone du transport.
Altuglas™ : un plastique recyclable à l'infini
Gad Weil, créateur d'art de rue, vous présente ce polymère thermoplastique, choisi comme matériau pour ses propriétés afin de réaliser l'Arche de Noé Climat exposée au Bourget lors de la COP21.
Plus d'informations sur le site de futura-science : Visiter le site