En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous assurer une navigation sécurisé et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

J'accepte

Appareil à floquer à pile

L'appareil à floquer à piles consiste à appliquer de courtes fibres de textiles sur un matériau quelconque, sous l'influence d'une charge électrostatique, il permet le flocage de tissu (tee-shirt,...), surfaces et objets divers imitant parfaitement les gazons ou rochers de vos maquettes.

Produits liés
Pas d'objet
Description

Appareil à floquer à piles

L'appareil à poser le flocage consiste à appliquer de courtes fibres textiles sur un matériau quelconque, sous l'influence d'une charge électrostatique, il permet le flocage de tissu (tee-shirt,...), surfaces et objets divers imitant parfaitement les gazons ou rochers de vos maquettes, afin d'obtenir une surface homogène rappelant le velours.

  • Liberté totale de mouvement grâce à son fonctionnement à piles indépendant du secteur
  • Utilisation de flocage jusqu'à 3 mm de longueur
  • Le plus sécuritaire possible pour l'utilisateur et l'appareil
  • Applicateurs interchangeables pour passer sans problème d'un flocage à un autre

L'appareil à floquer comprend :

  • Une poignée munie d'un commutateur et d'un compartiment à piles
  • Un générateur HT avec lampe de contrôle
  • Un applicateur de flocage avec son électrode HT
  • Applicateur standard de 12 cm de diamètre
  • Gros tamis pour applicateur standard de 12 cm

Le flocage

Le flocage est une technique fascinante. Dans le champ électrostatique, des millions de flocs sont projetés verticalement sur une surface encollée, et ce en l'espace de quelques secondes. Quelques soit le support, on peut obtenir, à un prix abordable, des surfaces textiles sans coutures et résistantes. La surface ou les pièces à floquer peuvent être rondes, planes ou irrégulières, puisqu'on n'y colle pas du textile, mais qu'on fixe les fibres de flocage directement dessus.

Le revêtement obtenu dépend du floc utilisé, il peut avoir l'aspect du daim ou du velours, être solide comme une moquette ou dur comme une brosse. On peut utiliser des fibres de coton, de viscose ou de nylon d'une longueur comprise entre 0,3 mm et 3 mm, dans un choix de couleurs presque illimité.

Le flocage convient à toutes sortes d'objets : T-shirts et vêtements de sport, trains électriques miniatures, étuis, coffrets et présentoirs à bijoux, articles de décoration, meubles et rayonnages, bateaux et caravanes en fibre de verre. 

L'appareil

Notre mini-appareil à floquer permet d'effectuer facilement des flocages simples. Le générateur intégré produit une puissance de 70 KV environ, sans danger en raison du faible ampérage : 0,15 mA. Il fonctionne avec des piles (3 piles de 1,5 V). La durée de fonctionnement des piles est de 5 heures environ, la tension diminue de 5 KV par heure de travail.
L'appareil mini-floc est d'un prix particulièrement avantageux. Il est conçu tout spécialement pour les premiers essais et pour les flocages occasionnels. Son rapport qualité-prix est imbattable. En cas d'utilisation permanente de l'appareil dans votre cycle de production, nous vous recommandons un appareil industriel.
Chaque modèle est fourni avec un tamis, gros ou fin, en fonction de la longueur des flocs.

Le floc

Le genre de flocs varie selon le domaine d'application.

  • Coton à fibres courtes et à grand pouvoir d'absorption d'humidité, avec effet marbré aspect daim, moins résistant.
  • Viscose ou rayonne, flocs broyés et coupés, à l'aspect brillant, sensible à l'impression, idéal pour les modèles réduits de trains et pour les maquettes (imitation de l'herbe) et parfois pour le flocage des tee-shirts et vêtements de sport.
  • Polyamide (nylon, perlon) variété de flocs la plus utilisée. C'est généralement un floc coupé qui est résistant à l'abrasion et insensible aux empreintes.
  • Polyester, utilisé spécialement dans l'industrie automobile.

La colle

Les fabricants de colle fournissent différentes sortes de colles, adaptées au support et à l'utilisation. Elles doivent être conductrices et on doit les laisser reposer un temps donné entre l'encollage et le flocage ; aucune pellicule ne doit se former pour que les flocs puissent pénétrer dans la colle. Il est important d'appliquer une couche régulière, suffisamment épaisse, à l'aide d'un pinceau, un rouleau, un tampon, un pulvérisateur, une spatule ou une raclette de sérigraphie.

Cet appareil est livré avec un mode d'emploi détaillé et des informations supplémentaires

Caractéristiques
Mini-flock-pile

FICHE TECHNIQUE

Alimentation :
Par piles
Documents
Appareil à floquer
Fiche produit pour l'appareil à floquer
Download (212.58k)
1 autre produit dans la même catégorie :

Partager

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu