Combiné de transformation 911

Le combiné de transformation permet d'effectuer 7 processus de thermoformage. Regroupés dans une seul machine cela permet un gain de productivité et de d'ergonomie pour vos travaux.

Produits liés
Pas d'objet
Description

Combiné de transformation

Le centre de transformation regroupe plusieurs machines en une, il permet d’effectuer 7 procédés de thermoformage dans une seul machine. Un système céramique deux zones fournit un chauffage uniforme pour le thermoformage et l’étuvage à chaleur tournante. Un commutateur permet à l’opérateur de sélectionner le processus souhaité, tandis qu’un minuteur à affichage numérique et alarme sonore permet de respecter les temporisations. Monté sur roulettes il est compact et maniable.

Thermoformage

Le combiné 911 permet l'utilisation de deux formats de feuille, 305x305 et 305x152 mm. il peut utiliser un moule d'une hauteur maximale de 115 mm.
Le système de chauffage en céramique passe du four à la position de chauffage. Une puissante pompe à vide garantit la possibilité de réaliser des formages de grande qualité sur des matériaux jusqu’à 5 mm d’épaisseur.

Soufflage de demi-sphères

Une feuille d’acrylique est chauffée dans le four à chaleur tournante. Une fois ramolli, l'utilisateur transfère le matériau à l'unité de soufflage de demi-sphères. L'air de la pompe à vide est appliqué et le matériau est soufflé dans un hémisphère uniforme. L'absence de moule garantit que le produit fini est optiquement transparent et exempt de marques de moisissure.

Revêtement par immersion

Un article en métal est chauffé dans le four à chaleur tournante. Quand il est chaud, il est sorti du four et plongé momentanément dans le bain fluidifié de poudre plastique. Une couche de poudre adhère au métal et, une fois retirée, la chaleur résiduelle dans le métal fond et coule dans la poudre, formant un revêtement protecteur lisse, prêt à être utilisé dès son refroidissement.

Soudure plastique

La soudure plastique est le procédé idéal pour les matériaux qui ne peuvent pas être joints à l'aide de colles à base de solvant, notamment le polypropylène et le PVC. Le combiné 911 incorpore un chalumeau de qualité industrielle à température contrôlée permettant de réaliser des soudures de haute qualité sur ces matériaux. La table de travail pliante avec butée coudée permet une mise en place précise des matériaux avant le soudage.

Soudure à air chaud

Le combiné de transformation de plastiques permet de combiner le chalumeau T2K pour élaborer des soudures à l'air chaud.

Moulage par injection

Un pot de poudre thermoplastique à masse élevée est chauffé dans le four à chaleur tournante. Une fois chaud, il est transféré à l'unité de moulage par injection, où le cylindre pneumatique actionné par la pompe à vide injecte le matériau fondu dans le moule. Une fois refroidi, le moule est ouvert et l’article terminé est retiré.

Extrusion

Un pot de poudre thermoplastique à masse élevée est chauffé dans le four à chaleur tournante. Une fois chaud, il est transféré à l'unité de moulage par injection, où le cylindre pneumatique actionné par la pompe à vide presse le matériau à travers une buse étroite. Lorsque le matériau sort de la buse d'extrusion, il pénètre dans un tube  refroidi à l'eau, ce qui le solidifie.

Caractéristiques techniques :

  • Deux zones de chauffe en céramique
  • Pompe pression/dépression fournir-0.83 bar (minimum).
  • Commutateur rotatif de sélection de processus.
  • Minuterie numérique avec alarme.
  • Joints pour  haute température moulé en silicone RTV.
  • Deux tailles de feuilles: - 304x304 et 304x152 mm.
  • Hauteur de moule maximale 115 mm.
  • Soudage /pointage buse, soudures PVC et polypropylène.
  • Table de travail réglable.
Caractéristiques

Partager

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu