Aquaflame 500

Le système Aquaflame vous offre une solution de polissage à la flamme de vos découpes acryliques (PMMA-Plexiglas®-Altuglas®) grâce à sa gamme complète d’appareils.

Produits liés
Pas d'objet
Description

Machine à polir à la flamme pour les plastiques

Le système Aquaflame vous offre une solution de polissage à la flamme de vos découpes acryliques (PMMA-Plexiglas®-Altuglas®) grâce à sa gamme complète d’appareils.

Ces appareils haute performance produisent le gaz nécessaire à l’obtention d’une flamme à haute température (de 1200 à 3300°C). De plus, les appareils Aquaflame sont fiables, peu onéreux et d’une utilisation sûre et sans danger pour le polissage de vos découpes.

Cette technologie est largement utilisée dans l’industrie plastique, la maquette, la PLV ainsi qu’en bijouterie, laboratoires de prothèses dentaires et dans l’industrie. La gamme complète offre une solution pour les petites unités jusqu’au grandes usines de production.

Nos petits appareils conviennent à un utilisateur unique alors que nos plus gros appareils peuvent être utilisés par 2 à 4 utilisateurs simultanément.

L'outil parfait pour un polissage à la flamme

Aquaflame est l'appareil idéal pour le polissage de vos découpes acryliques (PMMA-Plexiglas®-Altuglas®), ne nécessitant pas d'autres équipements ou techniques, vous pouvez apporter une finition rapide et facile pour vos formes les plus compliquées.

En résumé, la flamme propre et la précision lors de l'utilisation des appareils Aquaflame font de cette technique la solution de choix pour le polissage de vos découpes acrylique. Les appareils, très économiques et faciles à utiliser sont des outils parfaits pour les petites comme les grandes entreprises.

Une flamme écologique

Le système Aquaflame permet d’obtenir le gaz par électrolyse d’eau distillée. Il suffit donc de brancher électriquement votre appareil à source d’électricité, et l’hydrogène et l’oxygène sont produits par électrolyse de cette eau distillée et l’« Hydroxyde de potassium » en granulé contenu dans l’appareil. Le ratio des deux gaz est tel que l’hydrogène peut être brûlé dans l’oxygène produisant une source de haute température parfaitement contrôlable. En dehors de la source d’énergie, le seul consommable chimique nécessaire est l’eau. Cette technologie est très efficace, simple d’utilisation et écologique. Avant la combustion, les gaz mélangés passent dans un atomiseur afin d’obtenir la température idéale puis sont distribués à l’aide du tube de sortie à une ou plusieurs torches

Les différentes utilisations des appareils aquaflame

La gamme des appareils Aquaflame est telle qu’elle répond à des besoins variés de l’industrie. Voici quelques exemples d’utilisation :

POLISSAGE DIFFICILE D’ACCÈS POLISSAGE DES DÉCOUPES D’ACRYLIQUE SOUDURES D’INSTRUMENTS MÉDICAUX

POLISSAGE DIFFICILE D’ACCÈS

POLISSAGE DES DÉCOUPES D’ACRYLIQUE 

SOUDURES D’INSTRUMENTS MÉDICAUX

MICROSOUDURES SOUDURES DANS DES CIRCUITS INTÉGRÉS SOUDURE EN JOAILLERIE

MICROSOUDURES

SOUDURES DANS DES CIRCUITS INTÉGRÉS

SOUDURE EN JOAILLERIE

RÉPARATION D’APPAREILLAGE DENTAIRE MICROBRASURES RÉPARATIONS DE LUNETTES

RÉPARATION D’APPAREILLAGE DENTAIRE

MICROBRASURES

RÉPARATIONS DE LUNETTES

Ce sont quelques exemples d’utilisation des appareils Aquaflame. D’autres comme la fusion de fibres optiques, l’assemblage à cire perdue ou non, la production de thermocouple… et la liste est sans fin !
La flamme haute température et propre, ainsi que la facilité d’utilisation font de ces appareils des outils idéaux pour l’industrie nécessitant des soudures de précision ou un polissage flamme haute température.

Caractéristiques

FICHE TECHNIQUE

Numéro de référence :
LM135
Volume de gaz produit :
75 lt/h
Eau distillée utilisée (par jour) :
30 ml
Température maximale de la flamme :
3 300 c
Consommation électrique :
0,50 kW
Système de sécurité « flashback » installé :
Oui
Numéro de l’embout de la torche :
20 - 24
Diamètre interne de l’embout de la torche (mm) :
0,503 - 0,310
Fréquence recommandée du contrôle technique :
12 mois
Longueur Aquaflame :
400 mm
Hauteur Aquaflame :
300 mm
Poids à la livraison :
20 kg
Produit chimique dans l’atomiseur :
MEK (Méthyle Éthyle Kétone)
Épaisseur de polissage lors d’un passage :
05 mm
Temps typique nécessaire pour un polissage (en mètre) :
1 min
3 AUTRES PRODUITS DE LA MÊME CATÉGORIE :
Touret à polir
+ d'infos
Polissage
Touret à polir à disque de coton : deux modèles série industrielle équipée de deux prolongateurs de polissage livrés avec une bague de distance, deux flasques de serrage de disque et d’un écrou dans les carters de...

Partager

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu